Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas après petits pas
Archives
Newsletter
25 septembre 2008

Atelier d'arts plastiques

   Lorsque mercredi dernier, je suis allée chercher mon Pierrot à son atelier d'arts plastique, je me suis posée la question : " Pourquoi pas moi ?"...Quelques heures plus tard, je me trouvais donc installée dans une salle aux couleurs anisées, en face d'une animatrice toute aussi pétillante avec 5 autres adultes. La voilà qui nous parle de " la dame à la licorne ", d'animaux et des 5 sens !!!

Je me demande, l'espace de quelques secondes, ce que je fais là moi qui n'ai jamais dessiné de ma vie...mais moi qui adore toucher à tout et créer de mes propres mains. Moi voilà donc avec un crayon gris, une feuille en train de "recopier" un animal, puis une lettre de l'alphabet et pour finir mélanger les 2 . J'ai même le temps de passer à l'encre de couleurs : oh la la je sens que ça me plait!!!

Hier soir, 2 ème atelier : j'apprends cette fois à me servir d'une plume pour cerner en noir mon ouvrage : un régal !!! Je me prends à rêver et à réfléchir sur la suite donc les 5 sens. Je me vois bien travailler l'argile blanche pour celui du goût, gourmande que je suis et l'aquarelle pour celui de l'odorat en créant, pourquoi pas une étiquette pour agrémenter une bouteille de parfum.

Qu'en pensez-vous?

Si jamais vous habitez dans le coin et que cela vous tente, rejoignez nous car pour que l'atelier perdure, il faudrait que nous soyons 6. Ce serait dommage que tout s'arrête !!!

artsplas

Bonne journée !

ps: j'en profite pour vous encourager à visiter le blog de Charlotte consacré à ses talents d'artiste :

http://www.charlottepeint.canalblog.com

Publicité
Commentaires
C
oh, ça c'est trop gentil !!!! Je suis touchée que tu me fasses de la pub comme ça !!! Et ravie de voir ton bonheur à peindre, dessiner !!!<br /> Trés bonne continuation à ton atelier et bises à toi
F
Régale-toi bien, c'est un plaisir de dessiner ... j'ai toujours mon carnet de croquis sur moi ! et hier, c'est Margerin, le papa de Lucien le rocker à la banane, qui m'y a fait une super dédicace !
A
Je t'encourage aussi!super!
D
tu as raison ,je t'y encourage,j'ai pris des cours de 9 ans à 18 ans ,et passait un bac arts plastiques.....les cours permettent de se relaxer,de se faire plaisir,pendant qq minutes....<br /> <br /> bisooous <br /> peggy
S
bien! c'est bien!!mais je suis trop loin!!je t'ai mit un commentaire sur ton précédent post!!à bientôt...<br /> Sophie.
Petits pas après petits pas
Publicité
Publicité